Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivre dans son monde...
Vivre dans son monde...
Publicité
11 février 2010

Le Gothique

Je ne sais pas si vous appréciez vraiment ce mouvement ou si vous en avez même déjà entendu parler.

De mon côté, j'en suis une fervente admiratrice. Aussi, je m'efforcerai de prendre quelques photos de mes tenues et chaussures favorites mais aussi de prendre certaines photos d'adeptes du genre directement dans la rue. Je décrypterai ensuit69031975_smalle la photographie.

Mais déjà qu'est-ce que le gothique ? Pour faire simple c'est un mouvement musical, vestimentaire et intellectuel issu du mouvement punk des années 80. Pendant cette période le gothique s'est développé jusqu'à devenir le mouvement que l'on connait aujourd'hui avec tous ses sous-genres comme le cyber gothic, le punk gothic, le romantic gothic ou encore les gothic lolitas venues du Japon, tout cela en anglais of course, étant donné que ce mouvement nous vient d'un mélange anglais et allemand. Ce mouvement compte aujourd'hui tellement de sous-genres qu'on en serait presque à penser que chaque personne crée sa propre tendance, son propre style. Mais c'est là un intérêt majeur car cela lui confère une réelle créativité.

Donc si vous n'osez pas trop le gothique parce que vous avez peur de ne pas faire assez ou de ne pas être à la hauteur dira-t-on, je vous dirais : arrêtez de vous prendre la tête pour rien et éclatez-vous ! Ce n'est pas à 80 ans que vous allez pouvoir vous faire réellement plaisir avec vos fringues donc profitez de votre jeunesse pour vous autorisez toutes les fantaisies. Et comme je l'ai fait remarquer, chaque personne crée sa propre tendance donc n'ayez pas peur de ne pas faire comme les autres, c'est justement le but de la manœuvre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité